Forum de la danse orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la danse orientale

Forum du site communautaire la-danse-orientale.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La joie des sens et le Qi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2006

La joie des sens et le Qi Empty
MessageSujet: La joie des sens et le Qi   La joie des sens et le Qi EmptyDim 13 Jan à 3:10

Stage de danse afro-orientale et de danse chinoise, avec Annie Nganou et Wang Ning, 26 et 27 janvier 2008 à Bruxelles

Daamu-danse-compagnie vous propose une rencontre entre la danse afro-orientale et la danse chinoise de la Province de Xin Jiang fortement influencée par les rythmes et les danses turques.

En savoir plus : http://www.atelierpel.org/news.php

Annie Nganou
Installée à Bruxelles depuis 2006, Annie enseigne les danses orientale et africaine depuis 1993 en France, Belgique, Espagne, Portugal, Suisse, Canada, Gambie, Liban, Maroc. Sa passion pour la danse et son expérience de médecin généraliste
l’ont naturellement menée vers la danse thérapie. En 2007, elle devient lauréate de la faculté de Bichat (Université Paris 7) en obtenant la médaille d'argent pour son doctorat de médecine portant sur la thérapie du traumatisme psychique par la danse orientale d'interprétation africaine.
En 1997, elle crée et interprète Impression Orientale, puis elle rejoint la Compagnie Adelante à Paris et signe plusieurs co-créations (Le Langage des Oiseaux, Cité de Femmes, Yalla! et Yalla2). Parallèlement, elle est l’invitée de nombreux festivals internationaux (Toulouse, Vallorbe, Châteauroux, Neuchâtel, Malaga, Belly-sur-Dance de Jaen et Africa festival de Lisbonne).
En 2006 elle fonde Daamu Danse Compagnie à Bruxelles et en 2007, elle crée Héritage et Transmission présenté en totalité ou en partie au Maroc (Agadir et Marrakech) et en Espagne (Malaga).
A travers sa transmission, elle poursuit deux axes complémentaires :
- la découverte de soi et son expression à travers l’expérience et le langage corporel.
- la connexion de l’homme à l’univers, l’homme incarnant à la fois totalité et partie de l’univers.

"La danse est pour moi un chemin spirituel qui mène à la connaissance de soi et dans un espace où la question du sens de la vie ne se pose plus. C'est ce chemin que j'ai choisi d'expérimenter et de transmettre à travers mon enseignement et mes créations"

Wang Ning
Danseuse, chorégraphe et professeur de danse.
Après avoir obtenu une licence en art en 2000 en Chine, Ning complète sa formation avec un diplôme de chorégraphe en 2001. Elle participe à de nombreuses compétitions de danse en Chine et obtient la médaille d’argent en tant que danseuse au Chinese classical single-dance competition en 2000 et la médaille d’or au Chinese classical tournament for choreographer en 2001 et en 2002. Ning enseigne la danse classique chinoise dans son pays jusqu’à son installation à Bruxelles en 2003 où elle poursuit son enseignement dans des écoles chinoises et est invitée dans de nombreux festivals en Belgique, en Hollande et en Italie.

Elle crée et interprète Himalayas en 2000, Charm of Fan et Bamboo in the shadow en 2001 et Sun rising for grassland en 2002.
À travers son enseignement et ses créations, Ning souhaite faire découvrir la grande diversité culturelle de son pays et donner la possibilité à tout un chacun d’expérimenter leur essence philosophique et spirituelle, qui peut selon elle se manifester en toute chose.

"La danse est un langage corporel qui supprime la barrière de la langue. La rendre accessible à tous et en faire un outil d’éducation est ma passion. J’espère que cela pourrait être un nouveau canal pour découvrir la multiculturalité de la Chine. Me concentrer sur le métissage de la danse chinoise avec d’autres danses est une nouvelle étape dans ma carrière."

[b]

www.daamu-danse-compagnie.com
Revenir en haut Aller en bas
Marâa
Modérateur
Marâa


Nombre de messages : 140
Localisation : Mons,Belgique
Date d'inscription : 26/04/2006

La joie des sens et le Qi Empty
MessageSujet: Re: La joie des sens et le Qi   La joie des sens et le Qi EmptyMer 5 Mar à 11:01

Aaaahhhh si j'avais pu y aller ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
La joie des sens et le Qi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la danse orientale :: Belgique :: Cours et stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser