Forum de la danse orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la danse orientale

Forum du site communautaire la-danse-orientale.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pâtisseries orientales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marâa
Modérateur
Marâa


Nombre de messages : 140
Localisation : Mons,Belgique
Date d'inscription : 26/04/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyMer 31 Mai à 12:43

Vous avez une pâtisserie préférée ?
Moi c'est la "corne de gazelle" avec beaucoup d'eau de fleur d'oranger !

Un délice !!! D'ailleurs si vous avez la recette... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sanandra

sanandra


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyDim 4 Juin à 23:55

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 à 20 min

C'est vrai que c'est très bon : j'ai une recette mais je ne l'ai pas encore essayée mais ça ne va pas tarder; par contre j'ai essayé d'autres recettes de patisseries orientales sympas (à base de poudre d'amandes surtout).
Je te copie la recette ci dessous
Cornes de gazelle
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 300 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- sel
- 200 g de pâte d'amandes

Préparation :
Mélanger la farine et le beurre fondu, saler, ajouter un peu d'eau de manière à obtenir une pâte assez dure.
Prélever un gros morceau de pâte, l'étaler avec un rouleau beurré en une feuille de 2 mm d'épaisseur.
Découper des carrés de 10 cm de côté.
Sur les carrés, placer un boudin de pâte d'amandes en diagonale, puis rouler et former de petits croissants.
Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Les déposer au fur et à mesure sur une plaque beurrée, piquer à la fourchette et enfourner à 150°C (thermostat 5) jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient légèrement dorées (environ 15-20 minutes).
Dès la sortie du four, arroser les cornes de gazelle encore chaudes avec l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans le sucre glace.

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
sanandra

sanandra


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyLun 5 Juin à 1:37

j'ai retrouvé une autre recette où tu fais ta pâte d'amande toi même et il y a beaucoup plus de fleur d'oranger dedans mais c'est un peu plus de boulot ; je te la note ci dessous :

Cornes de gazelles au sucre glace
Pour la pâte d'amandes : 500 g d'amandes mondées / 250 g de sucre semoule / ½ cuillère à café de cannelle / 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger / 1 cuillère à soupe de beurre.

Pour la pâte : 250 g de farine / 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger / 2 cuillère à soupe de beurre / 2 blancs d'oeuf / 25 cl de fleur d'oranger / sucre glace.

Hacher finement les amandes au mixeur avec le sucre et pétrir la cannelle, l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu. Faire des boules de la grosseur d'une noix avec la pâte obtenue et rouler ces boules pour obtenir des cigares de 10 cm. Réserver.

Mettre la farine dans un plat creux, former une fontaine au centre et verser l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu et 1 blanc d'ouf. Pétrir l'ensemble, en ajoutant de l'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique.

Prendre un morceau de pâte de la valeur d'une orange et l'étendre au rouleau pour obtenir une longue bande de 10 cm de large et d'1 mm d'épaisseur. Poser les cigares de pâte d'amandes les uns derrière les autres en laissant 3 cm d'espace entre eux. Rabattre la pâte de façon à recouvrir les cigares. Recourber chacun d'eux en forme de croissant de lune. Souder les bords, séparer les cigares les uns des autres et enlever le trop plein de pâte à l'aide d'une roue dentée. Pincer les extrémités des cornes de gazelle et les presser légèrement pour les aplatir. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la pâte d'amandes.

Placer les cornes de gazelle sur la plaque du four préalablement beurrée, les piquer d'un coup de fourchette et les badigeonner de blanc d'ouf. Enfourner et laisser cuire 10 à 15 minutes à 180°C (th.6°).

Une fois sorties du four, les tremper dans l'eau d'oranger chaude et les rouler dans le sucre glace.

Préparation. : 1h - Cuisson : 10 à 15 min Pour 30 à 40 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Marâa
Modérateur
Marâa


Nombre de messages : 140
Localisation : Mons,Belgique
Date d'inscription : 26/04/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyLun 5 Juin à 6:58

Un grand merci Sanandra ! Je vais me procurer tout ça pour tester les recettes !!
Revenir en haut Aller en bas
ISIA

ISIA


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Paris et Puteaux
Date d'inscription : 08/06/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Patisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptySam 8 Juil à 13:57

Pour ma part , c' est le baklawa ( cà se dit comme cà ? ) .
Merci à Sanandra pour avoir pris le temps d' écrire ces recettes : cheers

Maraa , tu n' aurais pas du écrire ce sujet : cà donne faim ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isia-lesrosesdessables.com
zhirou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2006

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyLun 14 Aoû à 9:08

bonjour a toute
moi, mon petit regale c'est les baghlile.... Ce sont des crèpes marocaines servies chaudes avec du miel et du beurre... Mmmm un regal, hypra calorique !
Revenir en haut Aller en bas
manonita




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales EmptyMar 8 Juil à 13:44

c'est vrai les corne de gazelle sont trés bonne mais je trouve que en general les paticeries oriental sont trés bonnes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtisseries orientales Empty
MessageSujet: Re: Pâtisseries orientales   Pâtisseries orientales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtisseries orientales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radios orientales
» Lancement du Cercle des Danses Orientales (ODC)
» Spectacle de danses orientales : PULSATIONS - sam. 28/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la danse orientale :: Général :: Le salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser